TUTO : "iOS 5" sur iPhone V1, 3G iPod Touch 1G, 2G

Si vous avez un vieux iPhone V1 3G, iPod Touch 1G 2G qui prend la poussier parce que vous ne savez plus faire de mise à jour vers iOS 5, Whited00r à trouvé une solution pour vous. L’équipe de hackers, a concocté une version spéciale de « l’iOS 5.1 » accessibles à ces iDevices. Une fois cette version « hackée » de l’iOS 5.1 (version bêta) installée, les utilisateurs pourront enfin profiter des dernières nouveautés apportées par les dernières versions de l’iOS.

LE BLOG A SUBIT UNE MIGRATION CLIQUEZ SUR www.planeteapple.com POUR LIRE LA SUITE

47 commentaires sur “TUTO : "iOS 5" sur iPhone V1, 3G iPod Touch 1G, 2G

  1. ça m’affiche que la restauration n’a pue se faire car un problème a été détecté 😦 ipod touch 2g

  2. > Fermez iTunes et l’iPhone
    > Branchez l’iPhone à l’ordinateur
    > Ouvrez iTunes
    > Dès qu’il s’ouvre, allumez l’iPhone si il ne s’est pas allumé automatiquement
    > iTunes détecte l’iPhone, cliquez sur Ok puis sur Restaurer puis validez
    > Attendez d’avoir l’erreur 1604
    > Fermez iTunes et réouvrez-le
    > iTunes détecte l’iPhone, cliquez sur Ok puis sur Restaurer puis validez
    > L’iPhone se restaure 😀

  3. je suis en 3.1.3 et ne peu plus telecharger des applications sur le store vraiment besoin d’aide s’il vous plait merci

  4. Bon dis nous un peu plus, si tu veux qu’on t’aide efficacement. Tu as un iPhone ? Le quel ? Il est bloqué ? Débloqué ? Officiellement ou pas ? Tu veux le jailbreaker ?

  5. pardon pour le manque de détails j’ai un ipod touch 1er génération j’ai fait une restauration complète via itunes j’ai mis mon ios a jour c’est a dire au 3.1.3 donc du coup je n’ai plus mes applications et je ne peu plus en télécharger ça me marque (cette app requiert ios 4.3 ) mème si la version de l’appl et en 1.1 ça me dit la mème chose

  6. Alors officiellement, la dernière mise à jour pour ton iPod Touch est la 3.1.3. Tu peux vérifier et télécharger les firmwares avec cet logiciel : https://planeteapple.wordpress.com/2012/11/08/a-recommander-ipswdonwloader/
    J’imagine que tu veux installer iOS 5 modifié pour les vielle générations. Pour ceci tu dois aller sur cette page : http://www.whited00r.com/ipod-touch-1g/ et télécharger soit via le T o r r e n t soit via le téléchargement direct (Mirrors).
    Lorsque tu l’as téléchargé, faut décompresser/dezziper le fichier. Ensuite tu branche ton iPod Touch à iTune et tu fais une restauration à partir de ce firmware. Pour cela tu dois appuyer sur la touche « MAJ » (Windows) ou « ALT » (Mac OS X) et choisir ton firmware que tu as téléchargé.
    Voila en suivant ces étapes tout doit être OK 😉

  7. je vais essayer ta technique j’espere que ça va marcher je te tiendrai au courant un grand merci pour avoir pris le temps de m’aider

  8. Explique moi un peu, tu avais quoi comme version avant sur ton iPod ?
    Je cite également ce qui est écrit dans l’article : « Sachez également que ce n’est pas la version d’iOS 5 qui sera installé mais une version d’iOS 3 et 4 modifié. »
    Mais je ne comprends pas comment tu avais une version 4 sur ton iPod alors qu’il ne supporte comme dernière version que la 3.1.3

  9. j’avais la version 3.1.3 et non je n’ai pas le message disant connexion a itune store impossible j’ai accé normalement mais je peu toujour pas telecharger

  10. Dans ce cas la je ne comprends pas tes problèmes ! Je t’es dis a plusieurs reprise que ton iPod n’est plus pris en charge pour les mise a jours. La dernière en date pour ton modèle c’est la 3.1.3. Alors à moins d’acheter un iPod plus récent tu n’arrivera plus à télécharger certaines applications.

  11. Les appareils Apple sont les appareils les moins vite obsolète du marché. je parle en connaissance de cause bien sûr chez Samsung leurs appareils ne reçoivent plus de mise a jour après 3mois on appelle cela de l’obsolescence programmé.

  12. Bonjour même problème que cité plus haut lors de la restauration, le problème 1604 apparaît, j’ai donc essayé la méthode d’acacio mais rien n’y fait c’est un 2G MB, merci

  13. Essaie cette méthode :

    1/ Connectez votre iDevice au PC

    2/ Passez le en mode restauration. Pour cela, appuyez sur le bouton « home » et le bouton « verrouiller » simultanément jusqu’à un redémarrage. Ensuite gardez appuyé le bouton « verrouiller » jusqu’à ce que l’iDevice rentre en mode restauration…

    3/ Ouvrez le Gestionnaire des tâches

    4/ Lancez une restauration

    5/ Au moment du blocage (soit sur la vérification soit sur la préparation), « tuez » itunes.exe (en utilisant ctrl+alt+delete)

    6/ Relancez iTunes et recommencez une nouvelle restauration.

  14. Merci pour la rapidité de ta réponse mais ta méthode me renvoie au même résultat :/ Echec de l’upload..

  15. Je ne suis qu’un amateur dans ce monde, j’ai seulement essayé whitedoor sans regarder ailleurs. Qu’est-ce?

  16. Merci pour l’erreur 1604 résolue, maintenant la mise à jour se fait mais ensuite mon écran reste sur la restauration itunes avec le cable usb ^^

  17. Enfait je crois avoir compris, cela fait comme un jailbreak tethered, il faut jailbreaker pour que cela remarche mais j’ai essayé greenpoison mais il me met l’ipod en version 3.1.3

  18. ah non excusez moi je crois avoir réussi mais mon ipod me dit que je suis en 3.1.3 pourtant le double clique central me permet de « kill » mes applications

  19. Avant de s’attaquer aux tutos et aux modifications systèmes il est conseillé de comprendre les mots de la langue française et surtout d’avoir quelques notions de base en informatique.
    Sinon en cherchant un minimum t’aurais trouvé ça sur internet :

    Décompresser : Afin d’occuper moins de place, la majorité des fichiers disponible sur ce site on été compressé.

    Plus concrètement, alors qu’un fichier texte décompressé fait 60Mo, ce dernier une fois compressé n’en fera plus que 4-5 Mo. La compression des données permet d’accélérer et de faciliter les échanges.

    Les fichiers compressés sont inexploitables. Il faut absolument passer par une étape de décompression qui consiste à rendre les fichiers compréhensible par votre programme habituel.

Les commentaires sont fermés.